Maître Emmanuelle JOLANT

Diplômée d’un 3ème cycle (Droit et Ressources Humaines) obtenu à la Faculté de Droit de Toulouse, j’ai assuré pendant près de 15 ans une fonction en Droit Social et Ressources Humaines dans le secteur de la Grande Distribution.

Initialement comme Juriste en Droit Social puis Responsable en Droit Social et Relations Sociales avant de devenir Avocat.

Au-delà des problématiques individuelles de travail, mon parcours professionnel m’a conduit à acquérir une expérience diversifiée des relations collectives avec les institutions représentatives du personnel dans des environnements exigeants et à fortes contraintes et sur l’ensemble des domaines du droit social.

Après avoir prêté serment en juin 2014, je me suis inscrite au Barreau de Nîmes.

Puis, admirant la compétence et l’approche réaliste du droit social appliquée par Me GEOFFROY et Me DIAMANT-BERGER, j’ai rejoint le Cabinet ORA avec grand plaisir en Décembre 2015.

Compte tenu de mon expérience « terrain », j’assure aujourd’hui des missions tant en Conseil qu’en Contentieux auprès d’une clientèle diversifiée.

L’animation de formations en droit social reste également un atout dans la mise en œuvre de solutions pragmatiques et proactives.

Contact

Contact rapide.